Ce vendredi 13 octobre : mobilisé·e·s CONTRE l’austérité, POUR la justice sociale

L’ UNSA avec l’intersyndicale française et la confédération européenne des syndicats appellent à la mobilisation ce vendredi 13 octobre partout en France et en Europe contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et des pensions et pour l’égalité femme-homme.

Au moment où se tiennent les discussions sur la réforme des règles de gouvernance économique au niveau européen et les débats sur les orientations budgétaires en France, c’est l’évènement de la rentrée sociale et le moment opportun pour faire entendre nos revendications pour plus de justice sociale et contre l’austérité, contreproductive et destructrice d’emplois et de droits sociaux.

En France, comme en Europe, les politiques d’austérité impactent les travailleurs et la population dans leur quotidien.

Dégradation des conditions de travail et d’accueil dans les services publics, régression en matière de droits des demandeurs d’emploi, application au forceps de la réforme des retraites... l’inquiétude ne cesse de monter face à ces constats.

Par ailleurs, l’inflation frappe de plein fouet les travailleurs et les travailleuses, sans pour autant que les salaires n’augmentent aussi rapidement.

Le mouvement syndical français et européen doit faire entendre sa voix.

Vous trouverez tous les lieux de mobilisation : ici

26 délégations de syndicats et fédérations de l’Europe territoriale, avec plus de 700 militants, défileront à Paris aux côtés de tous les syndicats français et de la Confédération européenne des syndicats.